mercredi 22 janvier 2014

Nos etoiles contraire de John Green


 Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.





Voici mon premier livre de 2014. Avant de vous parler de ce livre, je regret juste de ne pas l'avoir lu plus tôt. Et ce livre ne me donnait pas vraiment envie malgré les nombreux avis positifs. Et le temps passait et j'avais envie de savoir pourquoi cette histoire touchait autant de personnes. Je dirais que la curiosité m'a emporté ! 

Alors nos étoiles contraire, m'a carrément bouleversé, l'histoire est magnifique et les personnages fabuleux.  Hazel est une adolescente  de 16 ans victime du cancer, elle sait qu'elle va mourir car elle est en fasse terminale, mais voyer-vous elle continue à survivre (ouf)  sa vie est assez banale. Passionné de Peter Van Houten qui a écrit  " Une impériale affliction" ,  ce roman l'a beaucoup aider  et représente  beaucoup pour elle. Hazel  aussi très courageuse. Un jour elle va rencontrer Augustus un ancien malade, plutôt blasez  voit la vie du bon côté et à aussi  peur de l’oubli.  Et là tout va changer. 
 Nos deux personnages aiment la littérature , n'ont peut-être pas forcément les mêmes opinions sur des choses, mais ça colle entre eux. La romance on la voit venir de loin, mais l'auteur  a voulu nous faire douté, j'ai bien aimé cela. Soyons claire, cette histoire est différente de toute les histoires que j'ai connues et elle est de loin la meilleure ! Souvent quand on a un couple avec l'un des deux qui est renfermé et l'autre qui vit sa vie à pleine dent,  alors celui qui vit bien sa vie veut que l'autre aussi,alors il fait découvrir des choses pas toujours saines. Mais nos étoile contraire, est différent Augustus change Hazel d'une bonne manière, j'ai trouvé que c’était magique. La fin n'est pas du tout programmée  et comme la plupart des gens, j'ai pleuré comme une madeleine.
Alors ce qu'on retient : un gros coup de cœur ! Un romance inimitable, avec des personnages authentiques et une histoire touchante.

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire