jeudi 28 novembre 2013

Enclave T1



Le monde est ravagé. A la surface, plus rien en vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...
Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?
Parmi tout les livres que je voulais celui-ci était tout en haut de ma liste. Je vous laisse imaginer quand je l'ais trouvé en librairie ou même dans mes mains. Avant de l'avoir commencé,c’était déjà un coup de cœur. Le livre est coupé en deux parties bien équilibrés,on pourrait croire que c'est un second tome.  
La première partie : En-dessous.Étant donné que le haut de la terre est inaccessible,les gens habitent dans des Enclaves. Mais ils ne sont pas les seuls,il y a des monstres qui y rodent et sautent sur tous qu'il y de mangeable.Nous rentrons dans le monde de Trèfle, une jeune adolescente qui n'attend qu'une seul chose: être chasseuse. A un certain ages (15 ans je crois ), chacun choisit ce qu'il fera de sa vie pour aider l'enclave. Soit ils deviennent chausseurs,géniteurs ou ouvriers. Âpres son baptême de chausseuse,Trèfle aura une mission et c’est là que tout commence... Elle va comprendre la politique de son Enclave, elle va faire la connaissance de personnes qui vont changer sa manière de penser et évidement elle va faire d'immanences découvertes.
La deuxième partie : En-dessusNotre petite Trèfle va connaitre un autre environnement, différent de l'enclave. Et là le lecteur a une large avance sur l’héroïne car c'est la terre qu'on connait ! Quand Trèfle découvre ce nouvelle environnement,c'est une vrai partie de plaisir. La fin quant a elle  était  trop rapide et trop évidente. Je ne vous en dit pas plus.
Pour finir malgré une description vague, Enclave est un super roman addictif. L’héroïne est attachante, passionnante et c'est amis également. J'attendais  beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçu, j'ai même eu d'avantage. 

 ★★★★

1 commentaire:

  1. Le premier m'avais déçue mais comme tu as pu le voir le second rattrape le tout pour moi alors toi tu risque d'adorer ! J'espère que ce sera le cas :)

    RépondreSupprimer