dimanche 15 décembre 2013

Zero pour l'éternité T1

À la demande de sa soeur, romancière, Kentarô se replonge dans le passé familial pour entamer des recherches sur leur grand-père, aviateur et kamikaze décédé sous la Seconde Guerre mondiale. En recueillant les témoignages de ses anciens camarades de guerre, Kentarô découvre le portrait d’un homme complexe, aux multiples facettes, bien loin de l’image qu’il se faisait de ce pilote de l’armée japonaise.










Aujourd'hui je vous présente  le premier volait d'une saga  qui parle principalement de témoignage. Kentarô est un jeune homme qui sera charger d’enquêter sur son grand-père mort en Kamikaze peu de temps après la fin de la guerre. Au début cela ne va trop l'enchanter ( super gros fainéant ) et puis il va se lancer. Il partiras avec sa sœur Keiko  qui est la source de sa demande sur la recherche de son grand-père.  Ils iront dans ce premier tome chez un ancien combattant pour recueillir des témoignages.Les deux frangins ne s'attendent pas a de telle avis sur leur grand-père qui n'ont hélas jamais connu.
Ce qui m'as beaucoup touché c’est le témoignage justement de cette homme qui au départ paraissait dur, et peu a peu  se réveille comme un homme déprimé par la vie, anéantie par la guerre.  Je ne m’attendais pas non plus a se qu'il dénigre le grand-père de Kentarô et Keiko . Les dessin montre bien les émotions et les ressentis des personnages . Il y a avait parfois quelque dessin incompréhensible ou l'on voyait des avions de partout sans savoir le but. Sinon ce premier tome m'as beaucoup plus et beaucoup touché, j'ai hâte de lire le suivant.

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire