jeudi 14 novembre 2013

Cinder

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

 Voila un roman qui se détache des romans habituels que l'on connait. Un  mélange du célèbre conte Cendrillon  avec une pincé de Futurisme . L'auteur  décrit son livre  comme un mélange de Star Wars et de Cendrillon !

Au début je pensais trouver de l'action en permanence grâce au résumé alléchant et bien j'ai été déçu de ne pas avoir trouvé des scènes tel que je pensais, mais ne pensez pas que que le roman perd de son charme ! Au contraire l'auteure dès le début nous emmènes dans un nouvel univers où tout fonctionne grâce a la technologie (robot,cyborg...) et c'est là que l'on découvre Cinder personnage principale malchanceuse elle est mi-cyborg et mi-humaine vivant dans un monde chaotique où les cyborg sont inférieurs aux hommes. On éprouve de la compassion pour ce personnage qui est victime de discrimination., la tristesse, le joie, injustice sont au rendez-vous et nous offres un lecteur addictive. Les personnages ont évidemment  une ressemblances avec le conte,mais ils sont remastérisés.Le livre est coupé en plusieurs parties faisant référence au conte et nous aide a pouvoir se retrouver.   Cinder a été un coup de cœur et je le recommande a tous !!! Le second tome parlera d'un autre personnage nommé Scarlet alias chaperon rouge.

★★★★

3 commentaires:

  1. C'est ma prochaine lecture :p J'espère apprécié autant que toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome ! J'ai hâte de lire le suivant !

    RépondreSupprimer