mardi 24 décembre 2013

Bal de Givre à New York

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?






L'année se termine et je vais vous parlez d'un livre qui a été un coup de cœur lors de cette dernière année. Et il correspond parfaitement au mois de décembre. Habituellement je ne lis pas de livre contemporain, parce que je ne m’échappe pas assez du monde réel. Alors ce qui m'a poussé à le lire c'est le fait qu'il a été bien noté et qu'on m'a dit qu'il était comme  le film "Inception", que j'ai beaucoup aimé. Alors je me suis lancé ! 

Anna ce fait renverser par le chauffeur d'un jeune homme riche qui s'appelle Winter. Celui-ci devient obsédé de la jeune fille, lui propose de l’accompagner au Bal. Malgré la réticence d'Anna au départ, ce qui est tout à fait normal parce qu'elle ne le connait pas, elle accepte et peu de temps après ils forment un couple envieux. Jusque-là ça va, on comprend. Mais c'est après que tout ce corse, peu à peu des choses anormales ce passe surtout du côté de Winter. J'ai perdu le nord, je me suis même demandé si c’était la fatigue, vu que tout était bizarre. Je pense que si je n'aurais pas fini le livre, parce que je ne comprenais pas grand-chose, je l'aurais déteste. Mais quand je les fini je suis resté bouche bée je ne mis attendais vraiment pas, la fin été surprenante. Il faut attendre la fin pour pouvoir tout comprendre, et j'ai trouvé cela bien recherché. 


★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire