dimanche 17 novembre 2013

Autre-monde T2



Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Malronce est le second tome de la saga "Autre-Monde",dans le premier tome la terre a été ravagé par une tempête qui l'a bouleversé.La végétation a doublée,les animaux sont devenus plus forts et plus dangereux. Même les humains ont connus un changement ! Les adultes ont disparus( pouf )et  le peu qu'ils restes se  transforment en mutants ou en pervers. Quant aux enfants (âgée maximum de 17 ans)certains ont également disparus mais ils sont les seuls a ne pas avoir eux de changement du moins pour un moment.Nos héros Matt,Tobias et Ambre vont découvrir  la cause de ce changement dans ce premier tome.
Le deuxième tome, nos petit Héros partirons au Sud pour découvrir des d'informations sur les adultes mais surtout sur la Reine Malronce. Leur quête ne sera pas de tout repos car il découvrirons de nouvelles créatures plus effrayants les unes que les autres et découvrirons des choses absurdes et assez tristes. 
Le livre est coupé en trois parties, la première est assez conséquente, je l'ai trouvé trop long et parfois  ennuyeuse;surtout qu'elle représente la majorité du livre 3/4. L’alliance des trois vont connaitre davantage les conséquences de la tempête sur les animaux et la végétations. D'autre groupes d'enfants apparaissent avec des mentalités différentes par rapport a la tempête ,et ils ont un vécu touchant. La deuxième et troisième parties m'ont beaucoup plus ! L'action était présente a tout moment, les personnages principaux s'affirment plus. 
Pour finir ce roman a été meilleur que sont prédécesseur,moins effrayant mais plus cru et triste. Cela aurait pu être un coup de cœur mais la première partie a été trop longue et j'avais vraiment marre de la végétation ! J'ai hâte de lire le tome suivant. ✿
 ★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire